20 mai 2014

Très cher Michel Edouard L.

On ne se connait pas très bien. 
Où plutôt moi je te connais assez bien, surtout depuis que je suis MAF option famille nombreuse. Toi tu penses me connaître bien vu que tu paies des études marketing hors de prix pour savoir de quoi j'ai besoin. 

Laisse moi éclairer ta lanterne sur un point de détail que, me semble-t-il, tu as sous-estimé. 
Je n'aime pas venir chez toi. J'y vais, je n'ai pas le choix, mais je n'aime pas. D'ailleurs, je perds tellement de temps que je vais souvent chez tes concurrents plus petits. Mais peu importe. 

Saches, mon cher Michel Edouard L. (je peux t'appeler MEL?) que la plupart des gens normalement constitués n'apprécient pas particulièrement ce moment où il faut arpenter des allées climatisées (d'ailleurs, on se pèle chez toi, je te signale, tu devrais fournir des polaires à l'entrée), en poussant un charriot trop lourd, trop encombrant, pas maniable et moche en plus. 
Bon, si en plus on a le grand bonheur d'être accompagné de quelques trolls surexcités, disons que c'est carrément la corvée. Du genre qu'on repousse jusqu'au dernier moment, après avoir bouffé des surgelés et des petits pois en boites pendant 3 jours. Qu'on repousse jusqu'au moment ou il faut partager 1 yaourt et demi entre 4 trolls affamés. Bref.

Je te passe les manipulations épuisantes et bêtifiantes, consistant à poser les trucs dans le charriot, à les extirper du charriot pour les mettre sur le tapis, à tout récupérer rapidement s'il vous plait pour les mettre dans les sacs, à extirper les sacs lourdissimes pour les mettre dans le coffre, à re-extirper les sacs lourdissimes pour les mettre dans la cuisine, puis tout ranger...rien que de l'écrire, ça me soule déjà. 
Sans compter que si on veut pouvoir faire tout tenir dans les sacs-cabas, il faut être niveau 9 de Tetris: emboiter les yaourts, les Danettes, puis les boites de conserves dans les espaces libre. placer quelques trucs moins lourds mais pas fragiles, genre boite de céréales, et finir par les trucs fragile (oeuf, fraises, pain de mie). 

Bref, remplir le frigo d'une famille nombreuse c'est terriblement fiant et fatiguant. 

Alors vois-tu, quand je viens chez toi, je me rassure en me disant que je sais que je paie moins cher (d'ailleurs, sérieusement, tu voudrais pas changer d'agence pour tes pubs?), donc que je n'ai pas trop besoin de regarder les étiquettes, ça me fait gagner du temps. Surtout que je prends toujours la même chose, les trolls ont des goûts et des dégoûts que je connais bien. 

Aussi, quand je tombe sur des packs familiaux, je me dis chouette: le paquet durera plus longtemps et c'est moins cher (forcément, économie d'échelle). 

Et c'est là, que vois-tu, que je te trouve franchement pas réglo. C'est un tantinet agaçant de constater que le prix au kilo d'un paquet de céréale format familial (1kg) est plus cher que le prix au kilo du même paquet de céréale format normal. 
Ca m'a vraiment vraiment gavée que tu profites de la lassitude des MAF et  des pas MAF (Voire des PAF et des pas-PAF), pour leur fourguer une fausse promo. C'est quelques centimes, pas bien grave, me diras tu. Oui, mais si tu m'entubes sur les céréales, qui me dit que tu ne m'entubes pas sur l'intégralité de mon charriot? hein? 

Alors, je te le dis, cher MEL: 
Quand je viens chez Edouard, j'aime pas qu'on me prenne pour une poire.




1 commentaire: