25 juin 2014

ils grandissent...et c'est chouette!

Le temps passe (je sens que j'ai déjà capté votre attention avec cette maxime pleine de bon sens et d'originalité). L'année scolaire touche à sa fin (déjàààààààà??? ). 

Les trolls ont changé. Ils ont grandi. Tous les quatre.

 En Septembre dernier, toutes mes connaissances s'étonnaient que les twinettes rentrent déjà en maternelle:
entourage: - pfffff comme le temps passe vite!! c'est fou, on dirait que tu les as eues hier!!
moi: - ha bon? moi j'attends leur entrée en maternelle depuis le jour de leur naissance, j'ai cru que ça ne viendrait jamais!!

bref,encore une année scolaire de passée. La 6ième depuis que nous sommes équipés de trolls scolarisés. 

Une année où Preums a continué sur sa lancée: mutiplication, grammaire, orthographe, histoire géo et même science et techno! Pas de grosses difficultés pour lui, pour notre plus grand bonheur. Plus tard, il se voit pêcheur, ou alors vétérinaire, mais véto, ça a l'air dur, surtout qu'il ne sait pas comment soigner les animaux! C'est un grand garçon sportif, dynamique et enthousiaste, un grand frère attentionné mais un peu autoritaire! 

Une année où Deuz a mis un pied dans la maturité (mais un pied seulement). Il est plus raisonnable (s'habille même seul si on le harcèle suffisamment longtemps (mais on peut aussi le retrouver à poil au milieu de ses légos, ayant totalement oublié ce qu'il était censé faire)). Il est grand, il sait presque lire et très bien compter. Il est passionné par l'espace, la Terre, et aussi le fric (son rêve absolu étant de trouver un billet de 20)!! Plus tard il sera architecte en robot, avec sa bande; il construiront le laboratoire de grou, et ils seront chefs du labo à tour de rôle (pour éviter les jalousies). Il reste un peu perché, très bavard, et passionnément clown.

Une année où les twinettes ont découvert l'école. Je ne suis pas sûre qu'elles aient encore bien compris ce qu'elles étaient censées y faire, mais elles aiment y aller. Elles sont dans la même classe et seront séparées l'année prochaine. Elles savent à peu près écrire leur prénom et compter jusqu'à 5 (ou jusqu'à 13, si on considère qu'on a le droit de passer de 5 à 13 directement!!). Elles s'habillent seules, font du vélo sans roulettes et de la trottinette. Elles participent avec beaucoup d'enthousiasme aux concours de rots organisés par leurs grands frères, pour mon plus grand bonheur...(smiley suicide)

Une année où nous nous sommes débarrassés de la table à langer, des couches, des biberons, et même de la poussette double! 

Une année où nous sommes passés de 2 enfants + 2 bébés, à 4 enfants plus ou moins autonomes. 

Une année où nous pouvons voyager "léger", recommencer à faire des projets, prendre le train ou partir en WE avec des potes! 
Une année où nous avons commencé à sortir la tête de l'eau! Les vacances approchent et je n'appréhende presque pas. C'est un signe, et pas des moindres (j'écris ce billet délibérément AVANT les vacances: il est probable que je regrette ces mots le 6 juillet à 9h12...)

Les trolls ont grandi. On me l'avais prédit mais je n'y croyais pas trop. Mais mes trolls sont des grands petits trolls. Et c'est bien. 

Bon mois de juin à tous, entre les kermesses, les fêtes de l'école, les spectacle de danse et les récitals de pianos! Digérez votre réforme des rythmes scolaires (dont je ne veux même pas parler tellement ça m'énerve...des enfants professionnels de la récréation et de la garderie, voilà la nouvelle génération...)
 Mollo sur le rosé et les saucisses grillées, et prenez des forces avant les vacances (mercredi tous les jours pendant 2 mois pour les MAF!!).

May the MAF power be with you!!






4 commentaires:

  1. Bonnes vacances à toute la troupe! Ils grandissent, et on les aime toujours autant, ils sont, chacun avec leur personnalité, très attachants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci frérot! tes commentaires sont toujours super gentils. (je pense que dans la famille tu as récupéré la gentillesse, et moi le côté tatie D...)

      Supprimer
  2. Je te lis régulièrement et avec beaucoup plaisir. Tu écris fort bien; c'est vivant, piquant et plain d'humour.
    Bravo. Dad

    RépondreSupprimer