14 mai 2018

Gateau arc en ciel - 6 ans des twinettes

Cette année là, j'avais un peu perdu la motivation pour les gâteaux décorés. D'ailleurs, je n'en n'avais pas fait pour preums et deuz...leurs anniversaires tombant à des périodes dificiles cette année là. 
bref, pas ultra motivée, mais envie de faire un truc chouette quand même. Je suis tombée sur un gateau arc en ciel  (sur ce blog: https://www.jujube-en-cuisine.fr/un-gateau-danniversaire-haut-en-couleurs) que je trouvais très chouette, et pas très compliqué à réaliser. Mais assez long! 

Il faut acheter plein de boites de mini smarties, et les trier, c'est quasi le plus long. éloigner les trolls mangeurs de smarties, faire un gateau rond, au yaourt, quatre quart ou autre. 
Réaliser une ganache au chocolat ou à ce qu'on veut, pour faire une sorte de coller pour les smarties.NB: une ganache blanche (ou glaçage) est peut être plus approprié pour limiter les taches de chocolat)

couper le gâteau en 2, enduire les faces de ganache et les recoller pour faire la forme de l'arc en ciel; recouvrir tout le gâteau de ganache, et mettre au frais pour que la ganache durcisse un peu. 

Pour la déco, j'ai commencé par la face du dessus, pour que les bordures soient bien droites, puis sur les 1/2 disques, j'ai commencés par les lignes extérieures en veillant à ce que tout soit bien droit. 

je trouve que le rendu est plutôt sympa!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire