14 mai 2018

Gâteaux fraise et jardinière - 7 ans des twinettes

Cette année, j'ai décidé de faire 2 gâteaux pour mes twinettes (2 petites filles, 2 gâteaux, quoi)..

Bon, mais 2 gâteaux, je les voulais assez simple à réaliser, parce que mine de rien, c'est super chronophage ces trucs là. 


J'avais gardé en tête un gâteau "fraise", que je trouvais très chouette, et très simple. 
Je l'avais trouvé sur ce blog:  cliquer

De mémoire, j'avais dû faire un gâteau au yaourt, recouvert de Nutella. Ensuite, rien de compliqué (suivre les instructions du blog initial); 
pour les grains blancs (les akènes, je crois que ça s'appelle, maître Capello PJ confirmera); j'ai fait un tout petit cornet en papier sulfu, avec du chocolat blanc; si ça bave un peu, ça se nettoie bien ensuite avec un coton de tige et un peu d'eau



Pour la jardinière, on en trouve un peu partout sur le net; j'ai pris comme guide celui-ci, assez détaillé, et comportant une recette pour faire de la "terre"...

J'ai fait un gâteau au chocolat dans un moule à cake. Essayer de le faire assez haut. Pour le reste, j'ai suivi le blog indiqué..le plus compliqué est de trouver toutes les sortes de bonbons..éviter de prévoir "juste" un saut au monop à 21h la veille, vous ne trouverez pas tout!! pour faire le tour en fingers, il faut bien 2 paquets..

assez long de découper les bonbons etc pour les mettre en place, mais au final, Très chouette gâteau, qui s'affranchit de la déco en pâte à sucre, pas toujours appréciée!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire