3 avril 2014

Gâteau Beyblade (stadium) - 6 ans de Preums


Preums vient d'entrer en CP. Il est grand, il est fier, on est fiers, on est émus. (d'autant que Deuz rentre en maternelle et que c'est vraiment un tournant dans notre vie)


Son anniv tombe le jour de la rentrée, et ça c'est quand même pas de bol. Pour assurer que ses copains viendront à son anniv, qu'un autre anniv ne va pas squatter la même date, et aussi un peu pour crâner, j'anticipe, et on fait les invitations à l'avance, que Preums distribue le jour de la rentrée!! Bing, le ton est donné, c'est pas parce qu'on a une date d'anniversaire toute pourrie qu'on va avoir un anniversaire tout pourri. (au contraire, na!!)


Je ne suis pas encore bien à l'aise sur la déco de gâteau en général et la pâte à sucre en particulier, mais je veux faire un truc qui en jette. 

Et comme Preums ne parle QUE de toupies beyblades à longueur de temps (époque bénie où en plus elles étaient en rupture de stock un peu partout...), je cherche un gâteau sur ce thème là. 
C'est à cette occasion que je suis tombée sur le blog d'une ultra-mega-top-fortiche en déco (en cake design, même on peut dire): son blog s'appelle arquencielle (le lien ne marche pas). Et là, énorme coup de bol, je découvre que non seulement elle a fait un gâteau stadium de toupie beyblade qui déchire, mais qu'en plus, généreuse et divine femme, elle en a fait un tutoriel!!! (et qu'en plus le tutoriel, plus pédagogique tu meurs!!!)

Je ne vais pas faire semblant d'y avoir mi ma patte, j'ai juste suivi ses conseils; j'ai imprimé, et j'ai suivi pas à pas tout ce qu'elle a dit de faire. Evidemment, le résultat est moins bien que le sien, mais il a quand même fait son petit effet (et Preums n'a plus jamais été invité à un anniv de toute l'année...non je rigole ;))

Pour des infos générales sur la pâte à sucre et la déco de gâteau c'est ici

J'avais fait un quatre quart au citron, que Preums a adoré, mais ses amis beaucoup moins (madame, j'aime pas le rouge, je peux laisser? madame, j'aime pas le citron, c'est grave? un peu gonflant, mais c'est le jeu ma pov' lucette...en tout cas, je n'ai plus refait de gâteau au citron pour ces petits morveux bambins)

Pour la déco, suivez le tutoriel de Arquencielle, il est très bien fait. 


et en plus on avait fait une chasse au trésor, on avait vraiment trop assuré...!!

1 commentaire: