2 avril 2014

Gâteau Monstre - Deuz a 4 ans!

Souvent, je dis que Deuz n'habite pas sur la même planète que nous. C'est un doux rêveur, qui vit dans un monde ou un quartier de clémentine devient un paquebot à réaction, où une cuiller est une catapulte, où un bâton trouvé dans la rue devient un pistolet laser, et où chaque playmobil a une vie propre. 
Un monstre rigolo, ça devrait lui plaire. Il faut qu'il soit expressif, marrant, et pas trop compliqué à faire. 
Mes recherches sur le net m'ont permis de trouver exactement ce que je cherchais, et si quelques années après je ne peux vous redonner le lien vers le site original, j'adresse tout ma reconnaissance à l'auteure de ce gâteau. (Dans mes souvenirs, elle l'avait fait violet, très sympa aussi). 



Pour des infos générales sur le travail de la pâte à sucre, c'est ici

On peut le faire la veille, il n'y a pas de soucis. 

Destiné à des adultes, j'ai préféré faire un gâteau  au chocolat NON recouvert de "colle" (ie Nutella), plutôt qu'un gâteau au yaourt+nutella...
De même, j'ai préféré travailler avec de la pâte d'amande, le mariage gâteau au chocolat + pâte d'amande étant en général apprécié dans ma famille. 

Il m'a fallu:
- de la pâte d'amande verte (2 paquets je crois)
- de la pâte d'amande blanche
- du colorant vert
- du colorant rouge
- des minismarties 
- un tube pour "écrire" le prénom (mais du chocolat fondu et un cornet en papier sulfu sont très efficaces)

J'ai pris de la pâte d'amande verte, et j'ai rajouté un peu de colorant vert pour que la teinte soit plus franche. 

Après, c'est pas très compliqué:
- couper une part du gâteau (mais pas à partir du centre), pour faire la bouche. 
- étaler la pâte d'amande sur le gâteau et lisser au maximum
- rouler un grand boudin pour faire le bras, le coller avec un peu d'eau (très peu) ; modeler une petite main et la coller aussi
- faire l'oeil en roulant une boulette blanche qu'on aplati avant de coller. Lui ajouter un minismartie bleu (ou autre)
- faire la langue: colorer de la pâte blanche avec du rouge (ou du rose ;-)) et modeler une forme de langue arrondie qui dépasse un peu; la coller avec de l'eau
- Pour les dents: petits triangles blancs, à coller (on peut les faire sécher un peu avant, s'ils ont tendance à s'affaisser)
- Faire des mini-boulettes vertes pour faire les verrues, et coller des minismarties (ou que l'un ou que l'autre ;))
- écrire le prénom

VOILA! Ne pas mettre au frigo, mais dans un endroit frais et sec 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire