3 avril 2014

Gâteau Papillon - 1 an des twinettes

Ce gâteau papillon n'est pas particulièrement réussi, mais il évoque des souvenirs importants! Le contexte, d'abord: 1 an à gérer quasi seule la jujuteam, pendant que wonderdad se déchirait dans son nouveau boulot, et que je n'avais pas beaucoup d'aide; Deuz n'était pas encore scolarisé pendant cette première année des jumelles, et preums était encore en maternelle. 
Leur anniversaire  a célébré le début d'une autre période: celle de la scolarité de Deuz, celle de ma wondernounou (dont la gentillesse et l'efficacité m'ont sauvée), celle de la fin de la période "nourrisson", (et du début des bébés mobiles, dure période...)
Bref, donc ce gâteau, il a été réalisée dans un état d'épuisement très avancé; le résultat n'est finalement pas si mal!!


plein de conseils généraux sur la décor de gâteau ici

Le gâteau est un gâteau au chocolat classique, et la déco, faite en pâte d'amande (2 paquets de rose + 1 blanc). J'ai réutilisé la poudre argentée que j'avais achetée pour le gâteau beyblade de preums, ainsi que le noir et le rouge, mais évidemment, on peut faire comme on veut. 

- tailler le gâteau en commençant par le corps du papillon: c'est à dire, couper une tranche de 3-4 cm de largeur au milieu du gâteau. Retourner les demi-cercles et les placer contre cette "tranche"; Tailler légèrement le bord des ailes pour donner l'aspect papillon, sans y aller trop fort, histoire de ne pas bénner la moitié du gâteau ;)
- je n'ai pas utilisé de "colle" (nutella ou autre), et j'ai disposé de la pâte blanche sur le corps du papillon (retaillé en pointe), que j'ai "peint" avec ma poudre argentée
- les ailes sont recouverte de page d'amande rose, avec des petits détails découpés dans de la pâte de couleur (pour que ce soit bien symétrique, j'ai quand même découpé un gabarit dans du papier sulfu)
- je n'ai pas fait d'antennes, mais à la réflexion, j'aurais pu mettre 2 réglisses...

voilà, il est loin d'être parfait, on voit les traces de colorant, les traces d'eau, m'enfin, compte tenu des circonstances, c'est déjà un exploit d'avoir trouvé 1h pour faire le gâteau et encore 1 pour le décorer!! (les twins ça attaque, quand même!!)


Les twinettes à 1 an

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire