31 janvier 2019

gâteau Archéologie - 10 ans Deuz's budy

Commençant à avoir du succès auprès de mon entourage trollesque, il m'arrive de temps en temps, dans ma grande bonté, d'accepter une mission pour les copains. 

je m'attendais à des bagnoles, des jeux videos, du sport ou autre...mais je ne m'attendais pas à ce thème la. "archéologie". 
- heu t'es sûr? 
- bah oui je suis passionné. 
- cool. bon, je vais voir ce que je peux faire..

pas fastoche comme thème. bon, il parait que ca ressemble à un cimetière. Ca me vexe énormément, mais bon, l'intéressé à trouvé ça canon, et à même reconnu le nom des fossiles. 
- whaou, trop bien fait le trilobite. Et l'amonite, elle déchire! 
- ouais je sais, j'assure. 

bref; donc j'ai voulu faire un paysage de recherches archéologiques. avec un petit volcan qui va bien. 






Pour le gâteau, je ne sais plus bien ce que j'avais fait; probablement un gâteau au chocolat, ou au yaourt; je l'ai recouvert de nutella, ou de ganache au chocolat, afin que les biscuits tiennent bien. 

Les biscuits du pourtour sont des genre de cigarette avec du chocolat à l'intérieur (hyper bon); il faut les casser de manière inégale, en prenant soin de pouvoir utiliser les 2 morceaux obtenus, pour pas gâcher! 

- pour la "terre", j'ai fait un "streussel", dont j'avais trouvé le recette pour le gateau "jardinière des jumelles" (je vous la remet ci dessous). 

-seul les "zones de recherches" ne sont pas comestibles (cure dent et ficelle); tout les modelages sont en pâte à sucre. Pour les empreintes de dinosaure, j'ai pris une figurine de mes garçons, dont j'ai appliqué la pâte (nettoyée) sur un morceau de pâte grise. 
pour les modelages de fossiles, je me suis armée de patience et ai pris des modèles sur internet. 
- pour l'effet marbré des cailloux, j'ai mélangé du gris et du blanc de manière hétérogène..
- enfin, j'ai téléchargé une police "os", pour dessiner le nom de l'heureux élu, avec mon feutre alimentaire. 

recette du streusel:

Streusel noisette/ cacao
25g de farine
25g de sucre
25g de poudre de noisette
25g de beurre
2 cuillère à café de cacao en poudre

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients secs puis ajouter le beurre en morceaux. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte sableuse. 

Émiettez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 30 minutes dans un four à 150°C. 

Réservez pour le montage du gâteau


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire