31 janvier 2019

gateau sac à main - 9 ans de twinettes' budy

Mes twinettes ont une copine, dont la maman est ma wonder copine (je lui avait d'ailleurs fait sont gâteau de 40 ans, Dirty Dancing)

Donc pour cette petite fille chère à mon coeur, et à celui de mes louloutes, ce fut un plaisir de me lancer dans ce nouveau défi: le sac à main. Mais attention, il nous fallait du top model. (un top model, c'est un genre de cahier de scrapbook pour petites filles)

j'avoue que je suis hyper contente du résultat (et même assez fière, disons le)



Le gâteau est un molly cake vanille, que j'ai fourré et recouvert avec une ganache au nutella. 

J'ai plus ou moins suivi ce tuto, qui m'a bien servi:  cliquer

Donc un gateau rond et assez haut, donc j'ai coupé le tiers, environ. Ensuite j'ai découpé des tranches pour fourrer le gâteau, et je l'ai retourné dans sa position définitive (sur une semelle en carton, taillée de manière à ne pas dépasser), avant de le recouvrir de ganache. 


j'avais acheté un outil pour faire l'effet matelassé, mais honnêtement, j'aurais pu m'en passer et me servir d'une règle ou du dos d'un grand couteau. 

J'ai recouvert un "cake board" avec de la pâte à sucre rose, et imprimé l'effet matelassé; comme vous pouvez le constater, je me suis un peu loupée, mais avec le reste de la déco, c'est passé ni vu ni connu. 

Opération délicate: placer le gâteau sur le "cake board".. avoir mis une semelle en carton en dessous était judicieux, je m'en suis sortie avec une pelle à tarte. 

Le reste n'est pas très difficile mais demande du temps et de la minutie. 
Imprimer un effet matelassé sur le gâteau, puis coller des perles alimentaires sur chaque intersection (avec un peu d'eau). 
Pour la fermeture éclair, j'ai juste mis une bande de pâte noire, et j'ai "imprimé" l'effet "fermeture", avec une roulette ondulée. Un petit bout de pâte noire pour la languette, et un peu de peinture argentée (alimentaire évidemment). 
Les anses sont tout bêtement des bandes noires, que j'ai "vrillées" avant de les coller. j'ai même fait un effet "couture" là où les anses sont attachées, mais je pense que je suis la seule à l'avoir remarqué!! 

Pour les fars à paupière, j'ai juste suivi le tutoriel.. 
Le coussin est fait avec des chutes de gâteau, un petit coeur peint en argenté, et des perles argentées disposées une par une (oui, j'ai beaucoup de patience..)
Enfin, j'ai écris "Top model" avec des perles alimentaires (argentées et blanches), en recopiant le type d'écriture sur un des cahiers de mes twinettes. 




Mon gâteau a eu, je crois, beaucoup de succès, et je m'attends à de futures commandes! 
Happy Birthday Apolline! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire