28 avril 2014

Sexe...

Quand j'attendais Preums, très vite s'est posée la question du sexe. Fille ou Garçon (what did you expect?) ? Ca n'avait pas vraiment d'importance, il était le premier, on s'en fichait un peu,  du moment qu'il allait bien. 
Mais j'avais besoin de savoir. Besoin de me projeter, besoin de mieux imaginer ce petit être qui grandissait en moi. Un p'tit gars. C'est bien. 

Quand je suis tombée enceinte de Deuz, la question s'est évidemment de nouveau posée, et je reconnais que j'avais une petite préférence pour une fille. Aussi quand le monsieur nous a dit que c'était à nouveau un p'tit gars, j'étais un peu déçue. Pas longtemps, heureusement. Quand j'ai vu sa bouille le jour de sa naissance, c'était une évidence; j'ai compris que ce petit gars là allait me faire fondre tous les jours (et tourner en bourrique aussi) avec son sourire de fripouille. Nous avions déjà un petit gars option "tornade", nous voilà avec un nouveau petit gars, option "clown". 

Quand j'ai su que j'attendais deux bébés, la question du sexe n'était plus une question anodine. C'est devenu un enjeux de taille. Si j'avais du mal à accepter cette double grossesse, je savais que j'aurais encore plus de mal à accepter de me retrouver à la tête d'un cheptel de 4 mecs. Je voyais mes dingos courir dans la rue, jouer à se sauter dessus comme des sauvages, pousser des hurlements guerriers. Je savais que "ça" fois 2, je ne pourrais pas l'encaisser. (en vrai, bien sûr que je l'aurais encaissé, je suis wondermum, faut pas déconner)

Un jour, (on ne savait pas encore), nous sommes allés dans un parc. Je me suis vautrée comme une baleine  assise gracieusement dans l'herbe, et j'ai entendu mes loustics hurler: "tous sur papa, à l'attaaaaaaaaaaaque, haaaaaaaaa, rraaaaaaaa"...au loin, j'ai aperçu 2 petites filles avec leur maman, qui faisaient des colliers de pâquerettes. Et c'est là que j'ai compris qu'il me fallait des filles. Deux filles. Pas moins. 

Plus tard, quand le docteur a mis du gel froid sur mon ventre et a posé son bidule dessus, j'étais toute stressée. Il a trouvé malin de nous faire une blague débile pour qu'on devine. " vous faites quoi monsieur dans la vie? j'espère que vous gagnez bien votre vie, parce que va falloir assurer". ha ha ha. 

Des filles.
Nous attendions des filles. 
Nous avions fabriqué des filles. 
Nous allions avoir des filles. 
Deux garçons, et deux filles. 

A moi les petites robes, les barrettes et les colliers de pâquerettes. 
YEEEEEEEEEPPPPPPEEEEEEEEE!!!
(ensuite j'ai réalisé qu'ils allaient quand même être 4...)







6 commentaires:

  1. encore une fois très bien écrit! Et les portraits de tes adorables enfants sont plus vrais que nature. Mais en ce qui concerne les twinettes, tu pourrais aussi les caractériser car elles n'ont vraiment pas le même caractère. Alors après la tornade et le clown, comment appelles-tu twinone et twintwo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si je dis twinette option "maïté" et twinette option "princesse", c'est méchant? (mais je suis sûre que tu les reconnais ;))

      Supprimer
    2. Comme avait dit ton frère cadet le jour de leur baptême à princesse: "tu ne pourras pas dire que tu as une grande soeur, mais tu pourras dire que tu as une grosse soeur". C'était un peu méchant, mais comme tu l'appelles toi même Maïté...

      Supprimer
  2. Et tu fais des colliers de fleurs ? (Bouh, moi j'ai 3 mecs dont 2 tornades.... J'ai beau essayer de les adoucir, ça ne marche pas terrible..) (Mais ils aiment bien cueillir des fleurs :) ) (Mais ils ne coupent pas suffisamment de tiges pour faire des colliers :/)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 mecs ça déménage. Faut commencer à faire des réserves de pâtes pour l'adolescence ;)

      Supprimer
  3. ah la la...j crois que si on me disait le 4eme ca serai en fait 2nenettes rien a faire mon homme passe a la casserole direct !! mdr ( quoi que j connais des filles plus "ch******" que mes gars)

    RépondreSupprimer